NOUVELLE GAMME GOTU AGE : DU SUR MESURE POUR LES PEAUX MATURES !

La crème visage Gotu Age est conçue pour répondre aux besoins des peaux matures, avec une action anti-âge profonde réalisée exclusivement avec des ingrédients d’origine végétale. La Centella asiatica* réduit les signes du passage du temps, tels que les rides et les cicatrices, avec un effet émollient et apaisant naturel sur la peau du visage, tandis que l’extrait de ginseng donne un regain d’énergie, augmente l’élasticité et les volumes.

La formule est complétée par des isoflavones de soja, qui retardent le vieillissement cutané, et de l’extrait de Ginkgo Bilboa, pour réduire visiblement les poches et se tourner vers le monde avec un look frais et détendu. Prenez soin de votre peau cinq minutes par jour. Il en faut si peu pour se sentir bien dans sa peau.

* Les légendes qui circulent autour de la Centella Asiatica ont amené, au fil des années, de nombreux chercheurs internationaux à l’étudier. Ils découvrent ainsi un véritable trésor de beauté. Plusieurs études scientifiques démontrent ainsi ses multiples vertus : régénération des cellules, réparation des tissus, action sur la micro-circulation…

Des propriétés anti-âge remarquables

Au Sri Lanka, un proverbe populaire veut que «deux feuilles par jour de gotu kola éloigne la vieillesse».
En usage cosmétique, les propriétés de la Centella Asiatica sont directement liées à ses deux constituants principaux : des saponosides (madécassoside, asiaticoside) et des triterpènes (acide asiatique, acide madécassique).
Solubles dans l’eau, ces principes actifs se retrouvent principalement dans des extraits de Centella Asiatica à base d’eau ou de glycérine.

Le collagène est une des protéines majeures de la peau, elle lui assure résistance et élasticité. Avec l’âge, la concentration en collagène dans les tissus diminue induisant les phénomènes de vieillissement cutané se traduisant par l’apparition de rides, le relâchement de la peau, la perte d’élasticité…
Les saponosides et triterpènes présents dans les cellules de Centella Asiatica sont capables d’agir sur les systèmes responsables de la production de collagène conduisant à sa synthèse. Cette action permet donc d’augmenter la production et la qualité du collagène dans les cellules de la peau.
Une autre étude expliquant ses propriétés anti-âge a démontré une forte activité oxydante de la Centella Asiatica, grâce aux composés phénoliques présents dans les feuilles, les racines et les pétioles de la plante.


Partagez !