Depuis un certain temps, puroBIO figure sur la liste des sociétés « Cruelty Free » compilée par PETA.

Quelle est l’importance d’être sur la liste PETA ?

Au niveau mondial, le travail de PETA est très important car il vise à diffuser, autant que possible, une approche différente des droits fondamentaux des animaux.

Les objectifs vont au-delà du maquillage et renforcent l’objectif de ne pas sacrifier plus de vie animale au profit des activités économiques, entrepreneuriales et productives.

Maquillage « cruelty free »

L’une des questions les plus fréquentes parmi les milliers que nous recevons chaque jour est celle concernant l’expérimentation animale.

Comme nous l’avons dit, les objectifs de PETA sont nobles et d’une grande aide mais aussi une inspiration au niveau mondial. En ce qui concerne l’Union européenne, des lois et des réglementations ont été votées.

Plus précisément, l’article 18 du règlement (CE) n ° 1223/2009 qui interdit expressément la mise sur le marché de produits cosmétiques testés sur les animaux.
Les tests sur les produits finis sont interdits depuis 2004 et les tests sur les matières premières sont interdits depuis 2009.

Par conséquent, depuis mars 2009, il est absolument interdit de mettre sur le marché tout produit fini contenant des matières premières préalablement testées sur des animaux.

Pourquoi venons-nous juste d’ajouter le logo PETA Cruelty Free ?

PuroBIO a été fondé en 2014, l’année où tous les règlements étaient déjà largement en vigueur et respectés.

Nous avons décidé d’ajouter notre logo de certification PETA parce que de plus en plus de personnes sont sensibles aux produits non testés sur les animaux et pour dissiper tout doute, même pour ceux qui à juste titre ne connaissent pas l’évolution des normes, mais reconnaissent les produits « Cruelty Free » simplement en les identifiant avec le logo et le lapin.

C’est pourquoi l’ajout du logo PETA nous remplit de fierté, mais cela ne change rien : aucun de nos produits ou matières premières qui les composent n’est ou n’a été testé sur des animaux.

Alors, souhaitons la bienvenue au PETA Bunny qui va accompagner nos autres certifications.