La base de maquillage sur l’ensemble du visage est l’étape la plus importante mais, au même temps, la plus difficile à atteindre.


Un maquillage yeux, si beau et particulier qu’il soit, ne pourra jamais être bien valorisé si la peau du visage ne résultera pas lisse et lumineuse elle aussi.


On a donc pensé à 7 simples étapes pour obtenir la base parfaite.

Tout d’abord, connaitre sa propre peau !

Il est fondamental de connaitre son propre type de peau afin de choisir les produits plus justes pour le maquillage et le skin care, en cas de peau mixte il sera utile de savoir quelles zones résultent plus sèches et lesquelles plus grasses.

Une fois ça établi, il est possible de procéder avec les étapes suivantes.

#1 – PRIMER


Le Primer prépare la peau au maquillage en prolongeant la durée.

Le Primer prépare la peau au maquillage en prolongeant la durée. Pour un effet optimal il est fondamentale de choisir celui qui est plus juste pour nous et surtout, en cas de peau mixte, ça conviendra d’en acheter 2, soit celui pour peaux sèches que celui pour peaux grasses, de façon à obtenir la meilleure performance.

#2 – CORRECTION


Avant de procéder avec la base uniformisant, il est utile de corriger les taches, les cernes et les dichromies éventuelles pour obtenir un résultat impeccable.

On conseille les crayons correcteurs n° 18 et n° 19 si les dichromies sont légères et si on nécessite d’un produit facile et rapide à utiliser.

Les crayons correctifs n° 31, 32, 33, 34 sont d’autre part des produits plus spécifiques, parfaits pour corriger les dichromies les plus évidents ; il est important de les uniformiser à l’incarnat à l’aide du correcteur fluide SUBLIME, dont vous pourrez profiter pour autres usages aussi. (link guida al correttore) (correttori correttivi)

Attendre quelques secondes avant de procéder avec l’application du fond de teint ou de la BBcream.

#3 – FOND DE TEINT OU BBCREAM


Même dans ce cas il faudrait faire un choix en fonction du type de peau, mais aussi du niveau de couverture qu’on veut obtenir.

On va choisir le Fond de Teint SUBLIME si la peau est de normale à grasse et si on nécessite d’un pouvoir couvrant moyen-haut, au contraire on va choisir la BBcream SUBLIME si on veut un pouvoir couvrant moyen et si notre peau est normale ou sèche.

Il est toutefois possible d’utiliser le Fond de Teint ou la BBcream sur types de peaux opposées à celles mentionnées.

Alors la BBcream SUBLIME sur une peau grasse sera fixée nécessairement avec la Poudre Compacte INDISSOLUBLE ou avec notre PR1MER en Poudre Libre LOOSE POWDER pour en contrôler la lucidité, autant que le Fond de Teint SUBLIME on pourra l’utiliser sur une peau sèche, mais après avoir appliqué une couche important de PR1MER Hydratant pour Peau Sèche puroBIO cosmetics, préférablement à l’aide de l’éponge Blender humectée pour lui conférer une texture plus fluide.

Autre option à ne pas sous-évaluer est celle de mélanger ensemble Fond de Teint et BBcream.                  Ceci est un moyen très valide pour obtenir la couleur parfaite pour notre peau et la consistance la plus confortable pour nous.

downalod-pdf

#4 – POUDRE COMPACTE


Le step de la poudre compacte est souvent omis par plusieurs femmes.

Mais évidemment elles ne savent pas que c’est un passage inévitable si on veut que notre base arrive inaltéré jusqu’à la soirée.

Donc on conseille toujours d’appliquer une couche légère de Poudre Compacte INDISSOLUBLE puroBIO cosmetics sur tout le visage, en ayant soin particulier sur les zones où la peau à la tendance à devenir lucide.

 

 

#5 – CONTOURING


Le contouring est une pratique beaucoup en vogue actuellement, parce qu’elle permet de recréer les claires-obscures qui on perd avec l’application du fond de teint.

Sur la base de ce principe on applique une terre ou poudre bronzante (à sous ton froid et au fini matte), comme le Bronzer n° 01 ou n° 02 RESPLENDENT puroBIO cosmetics.

Il est possible de réaliser un beau contouring aussi à l’aide de nos correcteurs fluides SUBLIME.

Les zones les plus adaptes à être intensifiées sont celles où naturellement vont se créer des ombres, comme par exemple sur le creux de la pommette.

#6 – HILIGHTING


L’highlighting, comme le contouring, se base sur le principe des claires-obscures mais il est centré sur donner lumière, en respectant même dans ce cas la naturalité du visage.

On va appliquer la Poudre bronzante Illuminante RESPLENDENT n° 03 ou en alternative le Fard à Paupière n° 01 (Champagne) puroBIO cosmetics sur le haut de la pommette, sur l’arc de cupidon et sous l’arcade sourcilière.

#7 – BLUSH


Le blush ou fard à joue est le cosmétique qui avec une petite touche donne la santé tout de suite !

Les crayons épais de puroBIO cosmetics sont tous des blush super beaux, pratiques et faciles à estomper et il est possible d’obtenir des demi-teintes ou des tons intermédiaires en les mélangeant.

Dans ce cas aussi, la zone du visage à valoriser dépende de sa forme.

Pour approfondir, lisez notre article sur le Blush.

Vidéo-tutoriel de PN make up


La base de maquillage sur l’ensemble du visage est pour plusieurs femmes l’étape la plus importante

Un maquillage yeux, si beau et particulier qu’il soit, ne pourra jamais être bien valorisé si la peau du visage ne résultera pas lisse et lumineuse elle aussi.

 

Laisser un commentaire