La peau est notre carte visite et néanmoins un indicateur de notre état de santé.

C’est pour ça qu’elle doit être lumineuse, radieuse, reposé, nettoyé et souple…dans un seul mot : parfaite !

On découvre maintenant ensemble les 5 traitements de beauté spécifiques pour avoir une peau parfaite !


Routine Beauté : la routine beauté devrait être accomplie régulièrement chaque jour, matin et soir, pour maintenir la peau saine et nourrie.

 

  1. Reposer : la première règle et la plus efficace en absolue est de bien dormir et reposer, pour avouer que le visage apparaisse fatigué et gonfle. En plus, cherchons-nous à boire assez d’eau et à manger beaucoup de légumes, une hydration propre étant la base d’une peau souple et velouté.

 

  1. On commence par la détersion: le démaquillant bi-phasique puroBIO est un produit adapte à tous types de peau, délicat mais efficace pour enlever parfaitement le maquillage, les impuretés et la salissure due à la pollution. Il s’agit d’une lotion 100% naturel à base d’ingrédients biologiques précieux, qui laisse la peau nettoyée, souple et lisse.

 

  1. Après la détersion c’et le tour du tonique : vous pouvez le créer en confort chez vous, utilisant une infusion de 250ml d’eau distillée et 3 sachets de Thé Vert. De cette façon vous réussirez à avoir un bon tonique naturel, prêt à l’usage. Si vous avez les pores dilatés, on vous conseille d’ajouter au tonique quelque goutte de citron, si au contraire votre peau est délicate, vous pouvez substituer le thé vert avec des fleurs de camomille, pour une action apaisante et hydratante. Ce tonique va resserrer les pores dilatés, va rééquilibrer le ph et, en le tapotant délicatement avec la pulpe des doigts, il va tonifier et réactiver la circulation. Ce tonique est à conserver dans le frigo et a une durée d’environ 7/10 jours.

 

  1. Maintenant on va se focaliser sur le contour des yeux. Choisissez un bon contour des yeux biologique, qui va vous aider à détendre et revitaliser la zone oculaire. Cherchez à tapoter le produit délicatement avec l’annulaire, de l’intérieure vers l’extérieure, pour décongestionner et drainer la partie.

 

  1. Une fois la zone oculaire traitée on va passer au sérum et à la crème, qui certainement doivent être adaptés à notre type de peau et ils sont à appliquer en tapotant avec la pulpe des doigts sur le visage, le cou et le décolleté. Après avoir terminé votre routine, selon votre exigence, choisissez un bon Baume à Lèvres puroBIO, à base des actifs biologiques précieux, qui vont nourrir et réparer les lèvres pour les rendre parfaites !

Conseils de Beauté : si vous êtes l’invitée d’honneur à quelque évènement important et vous désirez que la peau de votre visage éclate comme celle d’une étoile, il est nécessaire de bien la préparer le jour avant votre “grand-éclat de beauté” !

  • Pour des résultats exceptionnels, utilisez un bon exfoliant naturel, qui vous pouvez créer aussi chez vous, en mélangeant 2 cuillères à soupe de Farine de Riz ou de Coco, 2 cuillères de Miel et le Jus de la moitié d’un Citron pour une action purificatrice et légèrement éclaircissante pour les taches.

 

Le Scrubbing aide à éliminer les cellules mortes et confère à la peau un effet lumineux et soyeux intense. Une fois exfoliée, la peau résultera beaucoup plus réactivée à recevoir les actifs des traitements successifs.

  • Pour cette raison moi, Je conseille toujours d’appliquer peu après le scrubbing un masque de beauté à l’action purificatrice et hydratante qui, même dans ce cas, vous pouvez réaliser vous-même : mélangez 2 cuillères de Cacao amer, 1 cuillère de Miel, tous le deux à l’action nutritive et adoucissante, 1 cuillère d’Aloe Vera pour apaiser et calmer la peau rougie et une cuillère d’Argile Blanche à l’action purificatrice. Laissez poser le masque pendant 15 minutes et après rincez à l’eau et passez très rapidement un glaçon qui vous aidera à tonifier la peau et à resserrer complètement les pores.
  • Yeux gonfles ?? La soirée avant, ou le matin même, trempez 2 sachets de Thé Vert dans l’eau chaude et après les laisser reposer une vingtaine de minutes dans le congélateur. Détendez-vous et appliquez les sachets sur vos paupières pendent 15 minutes : le Thé Vert, en synergie avec le froid, draine et décongestionne de façon optimale toute la zone intéressée.
  • Épilation du visage et soin des sourcils : un élément très important ! Assurons-nous de le faire 4-5 jours avant le grand évènement, afin d’avouer irritations et rougeurs éventuels. Pour remplir, définir et estomper les sourcils Je vous conseille le crayon biologique puroBIO cosmetics disponible en 3 nuances. Grâce à sa mine dure et précise ce crayon est idéale pour le remplissage sourcilier et il dispose aussi d’une brosse, très utile pour brosser et estomper la couleur.

J’espère que mes conseilles vous seront utiles et qu’ils peuvent contribuer à vous faire apparaitre encore plus lumineuse et radieuse lors de votre évènement exceptionnel !

Valentina