CERTIFICATIONS

Logo des certifications

Produits cosmétiques biologiques

Le contrôle et la certification représentent l’activité principale de CCPB srl. La recherche de la qualité, la crédibilité, l’augmentation de la valeur ajoutée et l’innovation sont depuis toujours les valeurs qui inspirent et sous-tendent le travail de CCPB. Nous travaillons toujours en faveur de systèmes de production qui soutiennent l’inspection et la certification en tant qu’éléments  garanties de qualité. www.ccpb.it

Nickel tested

Chez les personnes particulièrement sensibles, le nickel peut provoquer des allergies qui se manifestent sur les zones de la peau exposées. La certification Nickel Tested est la preuve que les traces de nickel ont été analysées et que les résultats sont inférieurs aux limites de détectabilité, donc négligeables.
Chez les personnes particulièrement sensibles, le nickel peut provoquer des allergies qui se manifestent sur les zones de la peau exposées.

Vegan ok

L’équipe de VeganOK procède à une évaluation éthique de l’entreprise avant de concéder la certification à ses produits. En outre, un contrôle des étiquettes des produits est effectué avant leur introduction sur le marché. L’entreprise s’engage à respecter dans son intégralité la réglementation VeganOK, établie sous la supervision du Comité Éthique et Scientifique des Associations Végétaliennes Italiennes Onlus.

No Microplastic

Tous les microplastiques sont interdits car il s’agit généralement de polymères plastiques synthétiques fabriqués à partir d’huile minérale. Seuls les ingrédients cosmétiques répondant aux exigences de l’une des trois classifications autorisées (en tant que substances naturelles, naturelles identiques ou dérivées8) peuvent être utilisés dans les produits finis certifiés portant le logo.

Cruelty free

Le programme Cruelty Free est considéré comme la référence mondiale en matière de cosmétiques, de soins personnels et de produits ménagers sans cruauté. C’est le seul programme internationalement reconnu qui: vérifie les marques qui effectuent, commandent ou participent à des tests sur les animaux; nécessite la mise en place d’un système de suivi des fournisseurs par la marque; exige un contrôle de la chaîne d’approvisionnement pour l’expérimentation animale jusqu’au niveau du fabricant des ingrédients; exige l’adhésion à une politique de date limite fixe; et l’acceptation d’audits indépendants continus pour assurer la conformité.