Utiliser un bon correcteur est le premier pas pour obtenir un teint parfait

Caractéristiques du Correcteur Sublime

Notre correcteur a une consistance onctueuse, ce qui assure un niveau de couvrance modulable de moyenne à haute. Il est pratique et simple à utiliser grâce à son applicateur à forme de petit pinceau.


Un correcteur crémeux idéal pour couvrir les cernes mais également indiqué pour harmoniser les dyschromies les plus évidentes du visage.

Le correcteur SUBLIME de puroBIO est disponible en 5 teintes différentes, pouvant ainsi s’adapter parfaitement à toutes les carnations.

Comme tous nos produits, le correcteur est aussi un produit biologique et certifié VEGAN OK.

Pourquoi utiliser le correcteur ?


Le correcteur est utile pour corriger et minimiser les taches brunes et les imperfections de la peau du visage, mais aussi pour illuminer les traits.

Pour obtenir le meilleur de notre correcteur, on doit tout d’abord comprendre comment le choisir et l’utiliser de façon correcte.

#1 – Le Choix des Nuances


Notre Correcteur Fluide a une gamme ample de nuances, qui facilitera le choix des teintes. Il serait pratique d’avoir dans votre beauty case au moins deux tonalités de correcteur différentes :

  • la première généralement une ou deux tonalités plus claires par rapport à votre carnation, pour neutraliser la zone sombre au-dessous des yeux, en faisant attention à ne pas choisir un correcteur trop clair, autrement on court le risque de mettre trop en évidence la zone ;
  • la deuxième plus adhérente à votre carnation pour corriger les taches et dyschromies du visage. On n’oublie pas de combiner toujours la nuance de ce correcteur avec celle du fond de teint Sublime.

#2 – Préparer la peau du Visage et du Cou


Comme toujours, avant d’appliquer le maquillage, effectuez votre routine quotidienne de soin du visage, en vous assurant d’avoir éliminé complètement les traces de maquillage du jour avant.

Si nécessaire, utilisez aussi le démaquillant pour enlever définitivement les taches sombres dans la zone de la paupière inferieure causées par les résidus de mascara.

#3 – Où appliquer le correcteur ?


Le correcteur ne remplace pas le fond de teint, donc il ne faut pas l’appliquer sur des grandes zones, mais seulement sur les zones ou imperfections qu’on souhaite corriger.

On obtiendra un résultat optimal en utilisant en combo les correcteurs et le fond de teint ou la BBcream.

#4 – Choisir sa couvrance


Le premier pas est de comprendre la couvrance nécessaire à notre maquillage, il est possible d’obtenir différentes couvrances en appliquant le correcteur avant ou après le fond de teint.

Pour un effet couvrant léger, il est conseillé d’appliquer le correcteur après le fond de teint ; au contraire si on veut un effet plus couvrant et évident, il est conseillé d’appliquer le correcteur avant d’appliquer le fond de teint.

Un petit conseil pour ceux qui ont la peau sèche, et qui n’auront pas besoin d’appliquer une poudre fixatrice pour la base, est de mélanger le correcteur avec une petite quantité de crème hydratante afin de rendre la texture plus onctueuse.

#5 – Comment appliquer le Correcteur Fluide ?


  • Illuminer la zone des yeux

La façon idéale pour appliquer le correcteur sous les yeux est de dessiner un triangle, avec la base qui pose sur la paupière inférieure. De cette façon, on ne va pas seulement corriger les cernes, mais on va créer une zone de lumière qui rend le visage plus élancé. En utilisant une teinte de correcteur plus claire, on peut créer des points de lumière sur le coin intérieur de l’œil ou sous l’arcade sourcilière ; il est possible aussi de définir la forme des lèvres. En plus, en combinaison avec les crayons à lèvres il est possible de créer un effet dégradé pour donner volume et tridimensionnalité aux lèvres.

 


  • Application sur le Visage

Il est très important de comprendre quelle est la meilleure méthode pour appliquer et étaler le correcteur SUBLIME.

On conseille d’appliquer le produit directement sur le visage et de tapoter sur la zone à l’aide des doigts bien nettoyés ; en alternative on vous conseille d’effectuer de petits mouvements rotatifs et rapides avec l’éponge blender, utilisée humectée et sur la partie arrondie, ou à l’aide du pinceau n°4, jusqu’à ce qu’il  s’uniformise parfaitement avec la couleur de la peau ou avec la tonalité du fond de teint.

 


  • Fixer le Maquillage

Après avoir créé la base de notre maquillage avec les produits de la Ligne Sublime on conseille, surtout pour celles qui ont la peau grasse, de fixer le tout avec le Primer en Poudre Libre ou la Poudre Compacte INDISSOLUBLE.

Tutoriel Vidéo


Vous pouvez regarder le correcteur SUBLIME à l’œuvre dans le tutoriel vidéo ci-dessous.